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Statégies & opérations webmarketing

Du référencement naturel et payant (SEO / SEA) aux opérations de collectes de leads en passant par la gestion de campagnes de newsletters, je vous accompagne dans le choix et la mise en oeuvre des leviers adaptés à vos besoins pour un retour sur investissement maximal.

      

Stratégies de référencement naturel (SEO)

Être visible partout ... surtout chez Google.
SEO - Améliorer votre référencement naturel

Vous souhaitez la garantie d'obtenir la première place des résultats de recherche Google sur toutes les expressions que vous ciblez actuellement ? Passez votre chemin ! Loin des accroches vendeuses de certaines agences peu scrupuleuses, je vous garantis avant tout la mise en place d'une stratégie de référencement complète. Concrètement, cela veut dire qu'en fonction de votre activité et de votre cible, nous définissons les expressions à travailler en priorité, en tenant compte notamment de l'intensité concurrentielle et du potentiel de celles-ci. Une fois définies, j'interviens sur tous les aspects pouvant impacter le référencement :

  • Code source de votre site : J'analyse et identifie les axes d'amélioration du code de votre site en priorité. Une base technique saine est indispensable.
  • Contenu et arborescence : J'étudie le plan et le contenu présent sur votre site et vous propose des réorganisations / ajouts.
  • Analyse de la qualité des liens menant à votre site : La quantité ne fait pas la qualité, certains liens menant vers votre site peuvent être «toxiques» et desservir votre référencement naturel.

Ces actions et optimisations font ensuite l'objet d'un suivi d'efficacité par un relevé de positions issu d'outils faisant autorité dans le domaine. Vous verrez ainsi le résultat des actions au fil du temps.


Référencement payant (SEA) & campagnes publicitaires

Cela reste moins cher et plus facile à mesurer que sur TF1
SEA - Gestion de campagnes publicitaires en ligne

Complétez vos optimisations en matière de référencement naturel avec une stratégie d'achat de mots clés. Stratégie de visibilité à part entière, les campagnes d'achats de mots clé et d'espaces publicitaires peuvent rapidement devenir un gouffre financier ou un investissement non rentable si l'on ne pilote pas précisément celles-ci. Parcequ'il ne s'agit pas simplement de sélectionner les bons mots clés, je vous accompagne dans la gestion globale de votre stratégie publicitaire SEA :

  1. Définition des mots clés les plus pertinents : Après analyse de votre activité, votre site, nous définissons ensemble les mots clés les plus intéressants et avec un fort potentiel.
  2. Paramétrage de suivi technique : Parcequ'il est primordial d'avoir un retour précis sur la rentabilité de votre investissement, je vous accompagne et vérifie le suivi des performances des campagnes publicitaires.
  3. Mise en place des campagnes : Une présentation et une explication de la structure de celles-ci vous est faite avant leur mise en place
  4. Gestion au quotidien : Des campagnes rentables, ce sont avant tout des campagnes pilotées de façon régulière pour optimiser votre budget et éviter toute dépense inutile.
  5. Suivi des performances : Un reporting clair et précis vous est adressé mensuellement pour vous rendre compte des performances et de l'intérêt de poursuivre vos campagnes.


Campagnes emailing / newsletters

Certains e-mails ne seraient donc pas du spam ?
Gestion et optimisation de vos campagnes emailing pour des newsletters rentables

Vous pensez que les campagnes e-mailing / de newsletters sont inutiles car noyées au milieu du spam ? Je suis prêt à vous prouver le contraire ! Une stratégie réfléchie en amont, ciblée, dans le respect de bonnes pratiques et de l'intérêt de vos consommateurs, c'est la garantie d'emails rentabilisés !

Je vous accompagne dans la mise en oeuvre d'une stratégie d'emailing globale, allant des e-mails de notifications aux e-mails promotionnels pour provoquer l'acte d'achat :

  • Création de templates/design de mail responsive et techniquement adaptés à tous les webmails/logiciels de messagerie les plus courants
  • Mise en place de schéma/calendrier d'e-mailing pour une approche ciblée et ROIste
  • Paramétrage de serveurs d'envoi pour limiter au maximum le classement comme spam
  • Suivi et reporting des taux de délivrabilité, d'ouverture, de clic, et surtout, de conversions

Community management : Gardez le lien avec votre cible

La course au like
Freelance - indépendant en community management sur Nice, Cannes et Monaco

Votre notoriété se développe et une communauté vous a rejoint sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez capitaliser sur celle-ci pour atteindre de nouveaux objectifs : Augmenter votre base de prospect, faire grandir toujours plus votre communauté, convertir vos fans en chiffre d'affaires, ...

Parceque gérer une communauté sur les réseaux sociaux obéit à des règles spécifiques et ne s'improvise pas, je met à votre disposition mon expérience en la matière (Gestion de communautés importantes -300.000 fans et plus-, sensibles (Parcs animaliers), B2B, ...).

Contact

Envie d'en savoir plus? Vous souhaitez un devis? Formulez votre demande ci-dessous. Ajoutez autant de détails que nécessaire, je pourrai ainsi vous conseiller au mieux ! Vous pouvez également me contacter par au 07 83 44 08 37.

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